C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Encore deux champions de France au Wayclub NCAO cette fois en jiu-jitsu

 Le 4 juin à Mandelieu la Napoule près de Cannes, ont eu lieu les championnats de France Enfants et Ados de jiu jitsu brésilien. De plus, c’est un succès encore une fois remarquable pour les athlètes du club d’arts martiaux et de boxe de Nice, le Wayclub NCAO. Depuis deux mois, nous avions déclaré que notre club niçois Wayclub NCAO avec seulement 5 ans d’existence, obtenait d’excellents résultats : Champion de France en Boxe (BEA) FFB avec Magamed ARSAEV,des Champions de France en Pancrace FFKMDA pour Adam ASKHAPOV et Sultan DJAMALDIEV.

 Voici un nouveau grand succès, cette fois ci en jiu-jitsu brésilien. Lors de cette compétition, ce sont les frères ASKHAPOV Adam et Amine qui représentaient deux clubs de Nice : Le Boxing Squad et le Wayclub NCAO. Les deux frères ont montré un technique précoce et mature, chacun remportant deux combats et devenant champions de France en jiu jitsu brésilien.

 Amine, qui a 8 ans et qui a gagné dans la catégorie de poids de – 27 kg, a expliqué son succès par le fait que lui étant plus petit que son rival, pour obtenir le pied de son adversaire lui a donné ses propres pieds, provoquant ainsi le rapprochement de son adversaire. Il a pu ensuite ainsi lui prendre les jambes. Comme le disent ses entraîneurs, Amine réfléchit très bien à son âge, et cela lui avait déjà permis de le conduire à la victoire dans ce championnat du départemental en boxe anglaise en janvier 2017, après quelques mois seulement de formation en boxe. Des enfants ayant ce talent ont de fortes chances de réaliser beaucoup de choses dans le sports

  Impressionnante victoire pour Adam qui a seulement 11 ans, qui a gagné dans la catégorie de poids de , par étranglement arrière. Félicitations pour ses succès au fondateur et entraîneur du Wayclub, Magomed ASKHAPOV, mais aussi et surtout à l’entraîneur adjoint Mehdi DAKAEV qui en tant qu’athlète actif, est aussi un expert reconnu dans la lutte au sol et qui a bien sûr, fortement participé à la formation de ces jeunes champions de France.

 Rappelons que Adam et Amine s’entrainent au sol chez notre club partenaire le Boxing Squad, oû s’entraine notre champion Mehdi Dakaev aussi, dont l’entraîneur et fondateur Aldric est un ami de notre entraîneur Mago. Comme l’a souligné Mago, peut-être, sans eux il n’y aurait pu avoir un tel résultat, remerciant aussi les autres entraîneurs et coachs de ce club : Miguel et Saief qui, soit dit en passant, sont des combattants de MMA bien connus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :