C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Adam Askhapov deviens champion PACA de Boxe Anglaise BEA FFB 2018 ou Wayclub NCAO amene à Nice 2 medailles de Championnat PACA de Boxe Anglaise

 Ce dimanche 18 février, à Salon de Provence, a eu lieu le Championnat de PACA de boxe Anglaise enfants. Notre entraîneur a présenté deux de ses élèves, Malik KHUNKERKHANOV et Adam ASKHAPOV à cette compétition. Ils ont été qualifiés suite à leurs victoires aux Championnat de Côte d’Azur du 15 janvier dernier au Cannet, où les 4 boxeurs du Wayclub avaient gagné dans leur catégorie. Mais pour le championnat PACA, les organisateurs ont divisé les boxeurs en deux journées suivant la catégorie d’âge. Ainsi, Ibrahim APAEV et Amine ASKHAPOV combattront à Istre le 4 mars. Considérant qu’à chaque fois, il faut parcourir 250 km, et le budget de notre club n’étant pas suffisant, l’entraîneur amène les compétiteurs avec sa propre voiture et ses propres moyens à chaque compétition.

 Malik a été jusqu’en demi-finale. Le combat de Malik était très bon, d’autant plus son adversaire avait aussi un bon niveau. Pour notre entraîneur, Malik avait gagné, il était d’autant plus confiant qu’il leva la main à la fin du combat en prenant des photos de ce qui lui semblait être une victoire pour le Wayclub. Mais l’arbitre souleva soudainement la main de l’adversaire de Malik ce qui entraîna, bien sur, une protestation de Mago. Comme cela arrive malheureusement trop souvent, le résultat resta inchangé. Mais pour nous, Malik est le vainqueur.

 Adam, comme toujours, n’a laissé aucune chance ni à ses adversaires, ni aux juges pour remporter une nouvelle victoire en gagnant tous ces combats. Lorsque Mago eu un doute sur la victoire, il « appuya sur la télécommande » en criant à Adam d’aller de l’avant et seulement pour attaquer, ce que Adam fit. Tout le troisième round a été mené seulement dans l’attaque, sans un seul pas en arrière de la part du jeune champion. On pourra le vérifier dans la vidéo du combat. Ainsi, Adam est devenu le vainqueur de ce championnat dans sa catégorie et s’est qualifié pour le champion inter-régional, qui aura lieu en mars de cette année. Sur le chemin du retour, l’entraîneur a emmené les enfants au restaurant en signe de gratitude pour leurs bons comportements et combats, où ils ont goûté différentes spécialités des confiseurs français. Nous nous sommes rentrés à Nice environ vers 21 heures, et Mago, comme d’habitude, a ramené les enfants à la maison.

 A noter aussi que pour ce championnat, notre entraîneur Magomed ASKHAPOV a été aussi juge officiel et arbitre dans le ring.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :