C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

WAYCLUB au 4ème Printemps des Rives

L’Ariane a fêté la 4ème édition du printemps des rives le jeudi 3 mai 2018 au Jardin Lécuyer. Un évènement qui a permis à l’ensemble des acteurs du quartier de partager une journée de cohésion.

La Mairie de Nice par l’intermédiaire de son Territoire dans ce quartier sensible était l’organisateur de cette journée. 

Journée festive sous le signe de la convivialité, des rencontres intergénérationnelles, du dynamisme du quartier, le Printemps des Rives rassemble l’ensemble des acteurs associatifs et institutionnels du territoire. Plus de 2500 personnes ont participé. 

Au programme :

✿ Animations pour toute la famille

✿ Ateliers et loisirs créatifs, jeux, parcours sportif, structures gonflables…

✿ Espaces détente (buvette, lecture, lieu d’écoute, d’échanges, de découvertes…)

✿ Témoignage participatif sur la réussite, Web radio, micro trottoir interview/photos « Ligne 16 »

✿ Village sportif : Animations boxe et handiboxe, escrime, tir à l’arc, football, handball, softball…

✿ Village Santé : Prévention sanitaire et environnementale, réussir à vivre équilibré, premiers secours…

✿ Village environnement : Éco gestes, atelier écocitoyenneté, réussir son jardin…

✿ Village découverte : Astronomie, observation du soleil, atelier cuisine, photos sur Harley…

✿ Village emploi : Information, sensibilisation à la mobilité internationale, réussir son projet de vie.

Le Wayclub NCAO participait pour la 1ère fois à cette manifestation. L’association avait un stand et a effectué plusieurs démonstrations de boxe et d’arts martiaux sur le podium mis à disposition. Toute la journée, le coach et responsable Magomed ASKHAPOV a pu présenter l’action du Wayclub aux habitants de ce quartier, montrant par des démonstrations et des animations l’avantage pour des enfants de faire du sport de combat pour apprendre les règles et le respect de l’adversaire, plutôt que de trainer dans les rues. Les ambassadeurs de sport des Alpes Maritimes et participants de Victoires du sport et Champions du Monde de WAYCLUB (Sultan DJAMALDIEV, Magamed ARSAEV, Adam ASKHAPOV), champions PACA et de France Amine Askhapov, Malik Khunkerkhanov, Ibragim Apaev étaient présents ainsi que d’autres adhérents et champions du club. 

Les dirigeants du Wayclub tiennent à remercier Saida ASFOUR, Responsable Adjointe du CAL Bon Voyage, qui a permis à notre association d’être présente à cette journée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :