C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Wayclub amene 4 médailles d’or sur 4 participants de championnat départemental de boxe anglaise 2018

 Ce week end, le 14 janvier au Cannet c’est déroulé le Championnat Départemental de Boxe Anglaise. Notre entraîneur Magomed ASKHAPOV présentait 4 boxeurs, Ibragim APAEV (11 ans, – 48 kg), Malik KHUNKERKHANOV (12 ans, – 54 kg) et ses deux fils Adam (12 ans, – 48 kg) et Amine ASKHAPOV (8 ans – 33 kg). Le succès a été total. Un des responsables du Jury a dit qu’elle avait remarqué que la boxe du Wayclub est très propre, sans utiliser des éléments de « combats de rue », de la boxe pure, ceci étant le résultat du travail de Magomed.

 Ibragim n’avais jamais participé à des compétitions auparavant. Toutefois, l’entraineur a décidé de l’inscrire dès cette année pour ce championnat. Et il ne se trompait pas. Ibragim a dominé dans tous les trois rounds et a écouté attentivement et a exécuté dans le combat les ordres de son coach. A la fin, il est sorti vainqueur de sa catégorie dans ce championnat.

 Malik était déjà devenu, en surprenant tout le monde, champion départemental l’an dernier, pour sa première participation, comme Ibragim cette année. Cette fois ci encore il n’a pas déçu son entraîneur. Ayant bien suivi les instructions de son coach, très satisfait de cela, il a dominé tous les rounds dans tous les combats. Malik a ‘un don’ pour entendre les instructions dans le coin de son coach, malgré le bruit ambiant de la salle.

 Amine, comme à son habitude, a encore surpris tout le monde avec sa technique particulière. Comme son entraîneur l’a admis, il ne l’a pas appris, c’est naturel chez lui. Dans le combat de la demi-finale, il a commencé à utiliser sa nouvelle technique de « swing droit » qu’il fait très bien, mais l’arbitre le stoppa et le mis en garde car il frappait trop fort. Après cela, Mago lui a interdit d’utiliser cette technique et lui a demandé de continuer le combat en utilisant une seule main ! Il a ainsi commencé par frapper uniquement à gauche, à la fois en demi-finale et en finale. On peut donc dire qu’Amine a gagné avec seulement son gauche ! Il convient d’ajouter qu’Amine pèse 28,5 kg et qu’il a combattu dans la catégorie des – de 33 kg.

 Adam a remporté sa demi-finale très facilement. Même s’il était le plus jeune dans sa catégorie avec un poids insuffisant, même si son entraîneur ne lui reprocha le résultat de l’an dernier, il vaincu facilement ses adversaires. En finale, il du utiliser une technique plus agressive (plus de « rue » pour ce combat seulement) face à un adversaire qui dès la première seconde est allé de l’avant et tapant très fort. L’entraîneur donna l’autorisation à Adam en lui disant « Travaille comme tu veux, tu dois gagner ! » Et Adam repris le combat ainsi. Au deuxième round, l’adversaire saigna du nez et le juge arrêta le combat. Après discussions pour savoir si on devait disqualifier Adam pour « coups durs », le jury décida de lui donner la victoire pour incapacité de son adversaire à poursuivre le combat.

 Mago expliqua au jury que quand un boxeur s’avance en donnant des coups de poings puissants, il peut se prendre aussi des contres très forts, c’est la loi de la boxe.

 En conséquence, les 4 boxeurs du Wayclub ont remporté des médailles d’or et ont été qualifiés pour le championnat de PACA, qui aura lieu en Mars cette année dans la ville de Salon de Provence. C’est un résultat parfait qu’ont rarement atteint des clubs de la Ville de Nice ou d’autres villes de la Côte. En rentrant chez lui, l’ancien directeur de l’un des Institut Niçois déclara que le Wayclub est le meilleur club de Nice, nous l’en remercions. Nous tenons à remercier notre entraîneur talentueux pour son travail, qui, à son tour, a remercié les organisateurs du championnat, les parents des enfants et la ville de Nice pour leurs soutiens.

notre équipe avec l’ami de notre coach Mago le president de Féderation de boxe anglaise des Alpes Maritimes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :