C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Siliman Abdourachidov – nouveau Champion de France 81 kg

Souliman Abdourachidov,Nice ( d’origine Tchétchène)

LES ROIS DE FRANCE 2015

49 kg : Anthony Gimenez bat Jean-Michel Braganza aux points (3-0).

Opposition de style entre Jean-Michel Braganza (Ring olympique de Gargan), garde hermétique et puissant, et Anthony Gimenez (Section Paloise), second en action avec des séries rapides. Au final, l’Aquitain s’impose à l’unanimité dans ce duel clair et disputé.

52 kg : Elie Konki bat Abdelhafid Benaicha aux points (3-0).

Engagement total des combattants lors de cette revanche de 2014. Abdelhafid Benaicha (Asnières Boxing Club) paie ses efforts du premier round, tandis qu’Elie Konki (Boxing Amical Les Mureaux) assure un pressing permanent. Les coups puissants du Muriautintouchent durement l’Asniérois, qui est compté à deux reprises. Elie Konki est déclaré vainqueur logique de ce combat.

56 kg : Samuel Kistohurry bat Abdessamad Ferdaoui aux points (3-0).

Abdessamad Ferdaoui (Club sportif des Epinettes Batignolles) aborde trop timidement sa finale et laisse Samuel Kistohurry (Ussap Boxe) développer sa boxe puissante. Le Francilien subit mais ne se démobilise pas. Il porte des accélérations qui ne parviennent cependant à renverser le cours du match. Le Pessacais remporte à l’unanimité le combat.

60 kg : Sofiane Oumiha bat Maxime Devignaud aux points (3-0).

Dans ce duel de gardes opposées, Sofiane Oumiha (Boxing Toulouse Bagatelle) trouve régulièrement l’ouverture par son crochet du bras avant ou par son uppercut. Il pique au corps Maxime Devignaud (Académie de Boxe Rachid El Hadak), qui est compté dans la première reprise. Le Rhônalpins sera compté à nouveau dans la troisième. Le Toulousain impose une domination sans réserve et remporte à l’unanimité le combat.

64 kg : Hassan Amzile bat Abdel-Malik Ladjali aux points (2-0).

Hassan Amzile (BC Rueil) prend le combat à son compte dans la première reprise. Abdel-Malik Ladjali (ABC Roubaisien) tente de renverser la tendance lors du round en avançant en permanence sur son adversaire. Le Ruellois poursuit dans le troisième segment, et sa précision primera sur l’activité du Roubaisien. Le sieur Amzile est déclaré vainqueur par décision partagée.

+91 kg : Mekki Sahli bat Rodny Belfroy, arrêt de l’arbitre au deuxième round.

L’explosivité de Mekki Sahli (Cannes Bocca LJ) impressionne des le début du combat. Les échanges sont à son avantage. Le Cannois trouve des ouvertures et, sur un crochet du bras, il expédie Rodny Belfroy (BC Victoria) au tapis à la seconde reprise.

91 kg : Dylan Bregeon bat Aboulaye Diane aux points (2-1).

Revanche de 2014, ce combat est particulièrement engagé. Les reprises sont indécises. La précision est à Dylan Bregeon (Nantes Atlantique Boxe) sur les coups longs, la puissance à Aboulaye Diane (Boxing Club-Chalaal 27-Evreux) à mi-distance. Le Nantais remporte le duel par décision partagée.

81 kg : Souliman Abdourachidov bat Mamadou Bakary Diabira aux points (2-1).

Combat acharné mais extrêmement confus, marqué de nombreux accrochages et des coups imprécis. Souliman Abdourachidov (CSL Aulnay-sous-Bois) sort vainqueur de ce duel face à Mamadou Bakary (VGA Saint-Maur), par décision partagée.

75 kg : Christian Mbilli Assomo bat Ezze-Dine Ben Nasser aux points (3-0).

Christian M’Billi (Boxing Nazairien), garde hermétique, avance et distribue des séries corps face. Ezze-Dine Ben Nasser (Académie de Boxe Rachid El Hadak) oppose une belle résistance, mais doit céder devant la pression du sieur M’Billi, qui s’impose à l’unanimité.

69 kg : Nizar Trimech bat Daouda Sangare aux points (3-0).

Combat acharné mais extrêmement confus, marqué de nombreux accrochages et des coups imprécis. Souliman Abdourachidov (CSL Aulnay-sous-Bois) sort vainqueur de ce duel face à Mamadou Bakary (VGA Saint-Maur)      (info FFBOXE.fr)

DSC_0772

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :