C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Nos petits lutteurs ramènent l’or du championnat PACA pour LCN

 Ce week end dans la Ville de Seyne sur Mer s’est tenu le Championnat Régional Provence Alpes Côte d’Azur de Lutte, auquel participait 5 de nos petits combattants du Wayclub, licenciés par notre club partenaire, le Lutte Club de NICE (LCN) : Adam ASKHAPOV, et les frères Adlan, Iznor PATAEV, Unus ELIMKHANOV et Abdul Malik. Les meilleurs athlètes de la région étaient représentés, y compris le champion en titre de l’an dernier, de retour de sa préparation des stages nationaux. Tout cela n’a pas empêché nos jeunes combattants d’obtenir leurs premiers résultats dans ce championnat : Abdul Malik et Adlan ont remporté le championnat, en gagnant nettement tous leurs combats, et sont qualifiés pour la finale du championnat de France dans la catégorie minime. Iznovr PATAEV et Unus ELIMKHANOV sont été moins chanceux, en perdant ses derniers combats en finale, ils remportent les médailles d’argent. Mais c’est déja trés beau résultat pour ce niveau.

 Chez les benjamins, Adam ASKHAPOV est également devenu champion régional, en gagnant les quatre combats de sa catégorie. A noter qu’Adam est le seul athlète du Sud de la France a remporté les Championnats PACA de Lutte et de Boxe Anglaise ! Même au niveau mondial, être présent à ce niveau dans ces deux disciplines est très rare. Malheureusement cette catégorie ne participe pas aux Championnats de France… Seuls Abdul Malik et Adlan feront donc le déplacement. Le Wayclub tient à souligner que le LCN, pour lequel nos enfants ont gagné, a remporté le titre de « meilleur club » de la Région.

 Notre entraîneur, Magomed ASKHAPOV, qui avait fait le déplacement avec nos élèves, a exprimé sa gratitude à la Direction et aux entraîneurs du Lutte Club de Nice ainsi qu’à son ami et Président Jean-Pierre Scarfone. Rappelons qu’Adlan, Iznor et Adam participent le week end prochain à la Coupe de France de Pancrace de la FFKMDA. Nous leur souhaitons leur bonne chance et les félicitons encore pour ces derniers résultats, qui n’en doutons pas, ne sont pas les derniers !


 

 

 


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :