C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Nos enfants ramènent à Nice 2 médailles d’or de l’OPEN DE FRANCE de JJB

 Nos petits combattants participaient le 11 mars dernier dans la ville de Toulon à l’Open de France de Jiu Jitsu Brésilien, ce qui équivaut aux championnats de France en Open. Licenciés au GFTeam France et entraînés par notre club partenaire le Boxing Squad, nos petits lutteurs Said ISKHANOV, Malik KAIKHAROV et les frères Adam et Amine ASKHAPOV, combattants dans différentes catégories de poids et d’âge, ont tous ramené des médailles.

 Said, qui a le premier pris part à la compétition, a surpris tout le monde. Malgré le fait qu’il pratique ce sport depuis quelques mois seulement, l’entraîneur du Boxing Squad, Saief, avait décidé de la mettre dans ce compétition de haut niveau. Et il ne se trompait pas. Il a gagné avec confiance sa demi-finale et a atteint la finale. On ne pourra malheureusement pas savoir comment aurait fini ce parcours en finale, l’arbitre ayant arrêté le combat en finale quand Said dû subir une tentative d’étranglement, geste considéré comme dangereux, de la part de son adversaire. Toutefois, pour ce combat, il déclara l’adversaire de Said gagnant. En conséquence, Said était satisfait de sa médaille d’argent, résultat excellent pour ce genre de compétition, même pour des combattants plus expérimentés.

 Malik KHAIKHAROV a lui gagné avec confiance la finale de sa catégorie et est devenu le gagnant de la compétition. Comme le dit notre entraîneur Magomed ASKHAPOV, il croit que Malik a un grand potentiel pour le futur. Et il en a parlé avec les entraîneurs du Boxing Squad.

 Amine ASKHAPOV a gagné tous ses combats, de la même manière impressionnante. Ayant débuté la compétition en 1/4 de finale, Amine n’a jamais laissé planer le doute aux juges sur le fait qu’il était le vainqueur. Il a également donc ramené une médaille d’or à la maison.

 Une autre histoire est arrivée à Adam. Juste après de magnifiques victoires et atteignant la finale, il a été disqualifié pour un étranglement, qui, comme il s’est avéré plus tard, ne pouvait pas faire. Mais même son entraîneur de Jiu-Jitsu ne savait pas qu’il ne pouvait pas utiliser cette technique. Pour cette raison, il y eu une discussion sur les tatamis, où notre entraîneur Magomed et ses amis, qui sont venus soutenir nos athlètes, sont intervenus, les compétitions étant temporairement arrêtées. Notre coach a demandé aux juges pourquoi un peu plus tôt notre Said a perdu avec le même “étranglement” malgré qu’il est ceinture blanche,  mais Adam qui a fait cet étranglement a été disqualifié (ceinture jaune) ? Le juge en chef s’est ensuite excusé et a promis d’étudier ce combat, mais, malheureusement, a déclaré qu’il ne pouvait pas changer la décision de l’arbitre maintenant. Ainsi, Adam a pris la 2ème place. Il est à noter qu’Adam et Amine Askhapov combattaient dans la catégorie au-dessus de leur niveau officiel. Ainsi, Amine, ayant une ceinture grise, a combattu dans la catégorie de la ceinture jaune, et Adam, ayant le jaune, dans la catégorie de la ceinture orange. Au final, les quatre représentants de nos petits lutteurs ont rapporté 2 médailles d’or et 2 d’argent à Nice suite à cet Open de France.

 Notre entraîneur Magomed Askhapov exprime ses remerciements à ses collègues entraîneurs du Boxing Squad pour http://wayclub.fr/wp-admin/media-upload.php?post_id=6212&type=image&TB_iframe=1l’entraînement de nos athlètes, et GFTeam France.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :