C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Malatesta

OUVERTURE DE LA SECTION GRAPPLING

Depuis septembre 2017 une section de grappling et combat libre est ouverte au Wayclub

Entrainement tous les samedi à 17h00 (Malatesta) et les mardis à 18h00 (Saint Roch,CrossFit)

L’objectif est de répondre à une demande forte de pratiquer un sport de combat ouvert à toutes les formes de combat,lutte, judo,jiu-jitsu, pieds-poings, grappling(lutte avec soumission) boxe,karaté … sans préjugé avec différents intervenants, spécialistes, à chacun de trouver sa voie dans le plus grand respect des autres.

 

Le grappling (signifie « lutte » en anglais) désigne l’ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d’un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations, étranglements et compressions. Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poings, pieds…), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo…).

Le grappler est un pratiquant qui utilise principalement des techniques du grappling. Il s’oppose à un striker qui lui utilise des techniques de frappes et de percussions, comme des coups de poings et de pieds.

Le grappling peut être pratiqué en position debout (stand-up grappling) ou au sol (ground fighting), mais c’est le combat au sol qui est le plus communément appelé grappling


Toutes nos salles sont pourvues de tatamis et de vestiaires hommes/femmes séparés avec douches et toilettes 


Pour la saison sportive 2016-17, on vous informe que la ville de Nice a reconduit le dispositif d’aide à la pratique sportive au bénéfice des jeunes licenciés niçois âgés de 6 à 18 ans. (Coupons Sports)

Et notre club s’étant affilié à l’ANCV nous pouvons accepter désormais les Coupons Sports ainsi que les Chèques Vacances.


IMG_5339IMG_5301

  

 

Déroulement

Pendant le cours le groupe est divisé, selon l’age, le discipline et le niveau de chacun (débutants et confirmés), le groupe est réuni pendant l’échauffement et le retour au calme. Les cours commencent généralement par un échauffement cardiaque, articulaire et musculaire en musique, suivi d’un travail technique poings pieds en binôme. La fin du cour est rythmé par des situations de renforcements musculaires et de développements des capacités


Horaires d’entraînements

Samedi : 17.00 – 18.40 (100 min.)

 


Complexe “Albert MALATESTA” ex St BARTHELEMY

64, Avenue Cyrille BESSET, 06100, Nice (tram “Gorbella”)

Accès

 

%d blogueurs aiment cette page :