C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Le WAYCLUB NCAO ramène une médaille de bronze du championnat inter régional de boxe éducative BEA FFB

Le 24 mars dernier notre entraîneur Magomed ASKHAPOV a amené son élève Adam ASKHAPOV à Clermont Ferrand pour le championnat Inter Régional de Boxe Educative. Ce voyage a été précédé de nombreuses histoires. Tout d’abord, pour participer à ce championnat, il a d’abord fallu être un champion départemental (Côte d’Azur pour Adam), puis remporter le championnat régional du Sud de la France et ainsi vous obtenez une qualification pour l’inter régional. Et gagner la région sud de la France n’est pas si facile, et ceux qui remportent le Championnat de cette zone deviennent souvent champion du pays. Il s’est avéré que même après sa victoire régionale, Adam avait été exclu de la liste des participants. Ceci dû à une erreur du comité PACA qui avait envoyé des résultats incorrects à la fédération de Boxe où Adam était classé parmi les perdants. Mais il y a dans la Fédération de Boxe de France des amis de Magomed qui savaient que le Wayclub présentait son boxeur. Mago a reçu la vieille de la compétition un appel d’un responsable de ce championnat qui lui a fait savoir qu’il avait reçu une liste ou son élève ne figurait pas. Magomed a immédiatement réagi. Il a appelé l’entraîneur de l’adversaire d’Adam et a reçu la confirmation de celui-ci que son élève avait bien perdu contre Adam et il s’est dit prêt à le confirmer à la fédération. Mais la volonté de le confirmer verbalement et le faire changer sur des documents officiels sont deux choses très différentes… Quoiqu’il en soit, les appels ont continué jusqu’à minuit. Le lendemain matin, Magomed et Adam se sont envolés pour Paris, où ils ont du changer d’avion. Mais arrivés à Paris, du fait de grèves nationales, il s’est avéré que leur avion avait été annulé. Magomed a pu négocier avec les représentants de la compagnie d’Air France un accord pour qu’ils soient mis sur le 1er vol suivant. A noter que sur le retour la même chose s’est produite à Paris, à cause de l’arrivée tardive du premier avion notre équipe étant en retard pour celui à destination de Nice. Il était très important pour nous de rentrer à l’heure sur Nice car le dimanche, deux de nos boxeurs participaient à la Coupe de Provence pour la première fois en boxe amateur. C’est pourquoi il a été choisi l’avion plutôt que le bus, mais ceci revient cher pour un petit budget comme celui du Wayclub. Ainsi, l’entraîneur devait acheter de nouveaux billets sur place pour le prochain vol.

 Et donc, à notre arrivée à Clermont-Ferrand, il est apparu que l’adversaire qui avait perdu contre Adam était venu avec son équipe et ses parents, qui ont dépensé de l’argent pour les billets, l’hôtel, etc… à cause des erreurs de la fédération. Notre entraîneur a réagi à leur colère par une explication raisonnable, en disant qu’il était désolé, mais un boxeur qui ne passe pas la sélection du championnat régional, ne peut pas participer à l’inter-régional, même si ses parents ou l’équipe ont fait des grosses dépenses. À la fin, Adam a été inclu dans la liste. Mais les problèmes ne se sont pas finis là. Sur place, il a été constaté que le poids de notre athlète dépasse de 1,8 kg la limite accordée, ce qui est beaucoup à perdre à cet âge. Mais le cas était exceptionnel, et après des accélérations épuisantes le matin, Adam a perdu 2 kg. Habituellement, les sportifs perdent plus de kilos la nuit précédente en raison du stress naturel, sans aucune activité physique, mais Adam n’a pas une psychologie ordinaire, et il n’a aucun stress avant les combats, il ne ressent rien. Ceci est une qualité très rare, que chérissent les entraîneurs, mais dans ce cas, l’entraîneur a plaisanté, disant “Cela serait mieux si tu étais stressé comme les autres et perdais comme eux du poids ».

 Heureusement, le matin, Adam était au bon poids. Il semblait que tout était rentré en ordre et s’il sortait vainqueur de seulement deux combats, Adam devenait le champion. Mais cela ne se passa pas ainsi… L’arbitre n’était pas favorable à notre boxeur. Dans le combat des demi-finales Adam a reçu 7 pénalités pour les des appuis trop forts. En dépit de tant de pénalités, le combat aurait pu être donné à Adam, car il domina très nettement. Magomed pensa ainsi, et alla même prendre une photo la main levée. Mais le juge leva soudainement la main de son adversaire ! Notre entraîneur était malheureux et a exprimé à juste titre son indignation au détriment de l’arbitrage. Là où il était possible de marquer les pénalités à son adversaire, il ne les a pas données, et sanctionna Adam quasiment pour chaque coup !

 De toute façon, la victoire était déjà accordée, et il était impossible de changer le résultat. Magomed a dit qu’Adam ne participera plus à la bea (boxe éducative). Et à partir de l’année prochaine, il va le transférer en boxe amateur. Nous croyons qu’Adam a une grande carrière devant lui. Déjà cette année, il s’est qualifié pour deux championnats de France, il a remporté des victoires dans les compétitions régionales. L’entraîneur a dit qu’il est en train de négocier avec l’organisateur du Championnat du Monde en Italie en MMA pour y faire participer Adam.

 Mago tient à remercier ces compatriotes de Clermont Ferrand venus en compétition pour nous soutenir. Nous lui souhaitons bonne chance et nous attendrons de nouveaux résultats. Notre prochain rendez-vous était donc le lendemain en compétition au Cannet, où deux de nos boxeurs pour la première fois participaient à la Coupe de Provence en boxe amateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :