C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Le WAYCLUB change de nom et passe à un autre niveau. Il devient LEGION NICE

 BIENVENUE A NOTRE NOUVEAU SITE WWW.LEGIONNICE.COM

 

 

 

Le club a été créée à Nice par le champion de Russie de Boxe et champion d’Europe de Kickboxing Magomed ASKHAPOV en 2011.

 De plus sa volonté à la création a été de fonder non pas seulement un club de sport mais une association sportive et culturelle. Pendant des années d’existence, de nombreuses sections d’arts martiaux ont été développés (boxe, kick boxing, karaté, jiu jitsu, pancrace, lutte, sambo, MMA…) mais aussi des sections de danses caucasiennes et des cours de langues et de cuisine. Au fil du temps, les athlètes du WAYCLUB ont remporté de nombreuses victoires partout en France dans différents sports. Au cours des deux dernières années, le club a atteint son meilleur niveau. En 2017, quatre représentants du WAYCLUB sont devenus champions de France dans différents sports. Cette année, l’équipe du WAYCLUB a participé aux championnats du monde organisé par la WFC, l’association italienne “World Fighters Corporation” qui détient les droits des championnats du monde light contact dans le free boxing, kumité de karaté et shindokai, Muay Thai, K-1, MMA, grappling. Quatre sociétaires du WAYCLUB (Adam Askhapov, Sultan Dzhamaldiev, Malik Kayharov, Magamed Arsaev) ont remporté la ceinture de champion du monde dans ces compétitions. Pour de nombreux tournois départementaux, régionaux, nationaux et internationaux, nous pourrions parler des innombrables victoires des athlètes du club.

 Bien sûr, toutes ces réalisations sont avant tout le fruit du travail désintéressé de l’infatigable Magomed Askhapov. Il convient de noter que Magomed depuis le début a rendu son club accessible à tous, autant que possible. Les premières années des cours étaient généralement gratuites. Une cotisation purement symbolique a été alors fixée. Magomed Askhapov n’a jamais placé les intérêts commerciaux en tête de ses objectifs et il travaille lui-même gratuitement depuis sept ans maintenant. En outre, il a accompli tout cela en faisant don de fonds personnels, en mettant de côté les problèmes familiaux et extra-familiaux. Tout cela pris ensemble, avec en plus la possibilité de se faire entendre et de négocier avec les autorités municipales, les partenaires, les clubs amis, a contribué au fait que le WAYCLUB soit devenu connu non seulement dans la région des Alpes-Maritimes, mais dans toute la France. Le club dispose de trois salles à Nice, il est affilié à quatre fédérations françaises pour différents types d’arts martiaux. Depuis 7 ans, le WAYCLUB remplit tous ses objectifs initiaux tant dans le sport que dans le domaine des activités culturelles. Il a apporté beaucoup d’athlètes qualifiés, il a accompli un travail éducatif chez les adolescents dans les quartiers difficiles, il a participé à des projets sociaux de la Ville de Nice, aidé les enfants du Caucase à préserver leur langue et leur culture mais aussi à s’intégrer dans la culture française et il a organisé des concerts à Nice avec des artistes célèbres tchétchènes…

 Ce travail de Magomed Askhapov n’est pas passé inaperçu à la Mairie de la ville de Nice, qui a décidé l’année prochaine de passer une convention avec le WAYCLUB pour l’occupation de l’ensemble du bâtiment rue Jules Michel à Nice. La Mairie aussi investit un gros budget pour réparer et mettre aux normes ce site (plusieurs centaines de milliers d’euros). C’est une réussite et une reconnaissance remarquable pour notre club, qui coïncide très bien avec les nouveaux projets de Magomed Askhapov. Le fait est que tous les objectifs en tant que club de sport amateur étant remplis par le WAYCLUB, Magomed ASKHAPOV, avec une volonté de fer, a l’intention de l’amener maintenant au plus haut niveau professionnel. Pour cela, il mène des négociations intensives avec les principaux clubs et ligues italiens et russes.

 En attendant les résultats, l’association sportive et culturelle WAYCLUB va être complètement réorganisée. Des nouveaux dirigeants seront présentés à la direction de l’association, des dirigeant qui ont une vaste expérience dans la gestion des clubs sportifs, l’organisation d’événements sportifs et qui ont des contacts étroits avec les autorités municipales et les fédérations nationales. L’adresse, les objectifs et les tâches seront modifiés, ainsi que le nom du club. Désormais, le WAYCLUB NCAO s’appellera donc LEGION NICE. Et seule la devise du Wayclub restera – “Esprit et discipline ». Alors, souhaitons à Magomed Askhapov et à LEGION NICE de nouveaux succès sur son chemin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :