C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

– Boxe Anglaise // Boxe enfants (FFB)

– MMA/Combat Mixte  (FFKDA)

– Karate Full Contact   (FFKDA)

– Grappling (NOUVEAU 2017) FFL

– Pancrace (FFKMDA)

– Kickboxing K-1 (FFKMDA)

Tout public (adultes, garçons et filles).

Nouveau style de boxe basé sur le physique, l’attaque et la vivacité :

• développement de la force & de l’endurance
  • capacité à gérer son corps
  • l’apprentissage du « coup de grâce » (KO)

Un travail psychologique rapide et efficace accessible à tous. Futurs champions, amateurs et débutants viennent se défouler, canaliser leur énergie, apprendre à gérer le stress, se détendre et perdre du poids. Une approche individuelle pour tout âge.

Déroulement

Pendant le cours le groupe est divisé en deux, selon le niveau de chacun (débutants et confirmés), le groupe est réuni pendant l’échauffement et le retour au calme. Les cours commencent généralement par un échauffement cardiaque, articulaire et musculaire en musique, suivi d’un travail technique poings pieds en binôme. La fin du cour est rythmé par des situations de renforcements musculaires et de développements des capacités cardiorespiratoires (fractionnés).

Pourquoi la boxe?

Un club comme le notre n’a pas pour vocation d’apprendre simplement un art martial ou de développer des compétences physiques et mentales. Bien au
contraire, il contribue avant tout à la croissance de cette pratique, à augmenter sa popularité tout en expliquant sa spiritualité et sa philosophie. Nous aspirons à changer l’image négative et les idées reçues trop souvent associer à la boxe que sont l’agressivité et la violence. C’est un art martial,
un sport magnifique de maitrise et de technique qui favorise le rassemblement des gens et la réalisation d’une vie plus harmonieuse.

Ce club de boxe est un concept plus large qu’une simple section sportive ou qu’un gymnase. Nous espérons que vous viendrez en groupes d’amis pour davantage profiter de l’atmosphère conviviale qui s’y dégage. Ce club de Boxe n’a pas seulement une vocation purement sportive mais permet à chacun de se divertir et d’avoir sa propre perception de ce sport. Certains viennent pour la formation, d’autre pour partager et communiquer et nous avons essayé de tenir compte de toutes ces différences lors de l’élaboration du projet «Wayclub».

On a tendance à penser que la boxe développe l’agressivité… Ceci est faux!

Boxer permet de se découvrir, de se comprendre et de gagner en maitrise de soi! Sur ce plan, la Boxe est sur la même ligne que d’autres arts martiaux comme le karaté, le Judo, le Taekwondo. Tout comme ces arts martiaux, la boxe développe la force physique et la capacité à contrôler le corps et l’esprit.

C’est pourquoi certains parents ont peur d’inscrire leurs enfants dans un club de boxe…

La boxe aide l’enfant à grandir et à développer sa confiance en soi. Elle permet de renforcer la sagesse. En ayant confiance en ce sport, les parents
permettront à leurs enfants de se sentir plus à l’aise. Par ailleurs, la boxe améliore le développement musculaire et la maîtrise de soi. Il n’y a donc pas d’agressivité lorsque l’enseignement est exemplaire. Une bonne école de la boxe conditionne la pratique sportive et l’état d’esprit.

C’est une véritable école de la vie ! L’histoire a montré qu’à chaque époque, beaucoup d’intellectuels pratiquaient des sports de combat :
Platon et Pythagore; certains membres de la Chambre des Lords en Angleterre au siècle dernier; à l’époque soviétique, les boxeurs faisaient parti des gens les plus fortunés de l’EX-URSS, etc.

Notre école vous apprendra à boxer mais sans la sagesse, ce sport perd beaucoup de ses vertus. Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître et à mieux connaître les autres. Ici les élèves n’apprennent pas qu’à gagner un combat, ils apprennent également à se surpasser et gagner en confiance. Les personnes nerveuses et sujettes au stress pourront se défouler et se sentir mieux dans leur peau. La boxe donne donc matière à réfléchir et à se remettre en question. Ses adhérents apprendront à mieux surmonter les épreuves de la vie. Plus qu’un simple sport de combat, la boxe c’est le combat de la vie.

Une fois un vieil homme – maître des arts martiaux, m’a dit étant encore garçon: «Seulement une fois un combat peut avoir lieu non pas pour la vie mais pour la mort. Et quand ce combat aura lieu –personne ne le sait. Mais on doit se préparer à ça toute sa vie. Seulement alors on peut vaincre ».

Je souhaite à tous ceux qui ont choisi la voie du combattant, de la volonté et de la diligence dans l’apprentissage des méthodes de l’art martial choisi. Et si on y travaille dur – on va gagner! Venez chez nous! Les portes de mon école de la boxe sont toujours grandes ouvertes à tous. Tout ce qui est nécessaire de votre part – c’est le désir et l’effort. Le reste ferons nous – les entraîneurs.

MAGO

%d blogueurs aiment cette page :