C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Adam Askhapov deviens champion Interrégional de boxe anglaise 2017

Le 2 avril à Lanson s’est déroulé le Championnat de Boxe » Interrégional Poussins et Benjamins, où se sont rencontrés les Champions de 4 régions de France. Rappelons que c’était la dernière étape pour ce groupe d’âge, puisque les gagnants ne participent pas aux Champions de France, on peut ainsi dire qu’une victoire à cette compétition revient à devenir Champion de France. Pour cette compétition, seul notre petit boxeur Adam ASKHAPOV était sélectionné. Adam a facilement battu ses adversaires, il y eu même un combat ou son adversaire n’est pas monté sur le ring, Adam gagnant ainsi sans combattre. Mais en finale, il dû affronter un très bon boxeur, Adam étant toutefois un niveau au-dessus. Adam était évidemment bien préparé pour ce Championnat. Comme Magomed ARSAEV, après sa victoire à ce niveau et qui lui a été sélectionné pour le Championnat de France, Adam est devenu le 1er Champion de ce niveau de l’histoire de la Boxe au Wayclub. Il faut aussi rappeler qu’Adam avait été puni par son entraîneur et père après l’annonce des résultats trimestriels de son fils au collège : il ne s’est pas entraîné pendant plus d’une semaine et devait seulement étudier comme l’a déclaré son père : « Les études sont très importantes pour moi, autant que le sport. Je suis très reconnaissant à mon Père, qui a voulu et fait en sorte que tous ces enfants étudient et soient le plus éduqué : Ainsi tous les enfants de ma famille ont atteint l’enseignement supérieur, je le remercie encore aujourd’hui pour cela. Tout le monde peut serrer les poings et se battre, faire de la boxe, il est donc important d’étudier. Je suis strict dans l’éducation de mes enfants, et reste en contact avec les professeurs du Collège d’Adam. La France nous donne de grandes opportunités en termes d’étude et nous devons les utiliser. Ainsi quand le professeur d’Anglais d’Adam m’a annoncé qu’il avait échoué ce trimestre, j’ai décidé de le faire arrêter tous les sports dans toutes les disciplines et les clubs pour qu’il se consacre uniquement à étudier. Cependant, après des discussions avec mes amis, y compris de la Fédération Française de Boxe, qui a sélectionné Adam pour les inter-régions et qui ont insistés sur le fait qu’Adam était le seul combattant de sa catégorie dans la Région PACA a avoir un tel niveau, que nous n’avions pas le droit de l’arrêter, j’ai décidé de lui donner une chance »
 Une semaine avant le Championnat, Adam a repris l’entraînement et a récupérer sa forme pour le jour de la compétition. Il a travaillé deux fois par jour. Le niveau de ce Championnat était assez élevé mais comme on pourra le constater avec la vidéo de ses combats, notre école de Boxe était un rang au-dessus des autres.
 Mago ajoute : « Etant moi-même un ressortissant de l’école soviétique de boxe, le processus d’entraînement lors de ses cours est différent de celui de mes collègues français, et le résultat vous pourrez le voir par vous-même » Malheureusement comme la catégorie Benjamin ne participe pas aux Championnats de France, l’interrégional était la dernière étape pour Adam cette saison. Il reste Magomed ARSAEV, qui a remporté tous les championnats cette saison et est selectionné pour les finales minimes Championnats de France qui auront lieu les 21-22 et 23 avril prochain. Espérons qu’il montrera à tous le niveau de notre école de boxe en apportant succès et gloire au Wayclub NCAO !
Avec bientôt d’autres Champions !
 

notre Coach Mago avec ses loups

Adam Askh CHAMPION

Adam Askh deviens champion interrégional

Adam gagne le 1/2 final

notre Coach Mago officielle du Championnat interrégional

notre Coach Mago officielle du Championnat interrégional

affiche officielle du championnat

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :