C'est partie. Nouvelle saison avec nouvelle discipline MMA - première en France:::Новый сезон с новой дисциплиной - ММА впервые во Франции.

Adam ASKHAPOV boxe à Monaco

Au départ, du haut de ses 11 ans, Adam ASKHAPOV ne devait pas prendre parti de la 6ème Monaco Boxing Challenge le samedi 21 février 2017. Son coach Magomed ASKHAPOV, l’avait préparé au Championnat Régional en K-1 de la FFKMDA qui devait se dérouler le lendemain à Marseille, où ils devaient partir de Nice, tôt le dimanche. Cependant, le vendredi Mago a été appelé par son ami, le Vice-Président de la Fédération de Boxe de Monaco, André Micallef, avec qui le fondateur du Wayclub a développé des partenariats de longue date. Lui a demandé la participation de Adam ASKHAPOV pour ouvrir la soirée du Gala du lendemain. Comme adversaire et rival il lui a était proposé le nouveau boxeur expérimenté du Club de boxe de Monaco, Djon Marinkovic, champion du Sud de la France en kickboxing et de boxe du département. Il a deux ans et demi de plus que Adam et plus lourd de 6 kg. Malgré leur différence d’âge et de poids, l’entraineur du Wayclub a accepté. Dans le cadre de cette 6ème Monaco Boxing Challenge, six combats amateurs et 2 professionnels étaient au programme. Ainsi, Adam ASKHAPOV a combattu pour la 1ère fois en combat Boxe en regle amateur. Ce Gala était dans l’organisation, comme toujours, de haut niveau. Le ring avait été monté dans le centre de l’élégante salle de concert « Léo Ferré ». Les billets d’entrée coutaient de 20 à 250 euros. Le combat entre Adam et le sociétaire du Club de Boxe de Monaco, John Marinkovic, était le premier dans le programme, ouvrant la soirée du Gala. Malgré les différences d’âge et de poids, notre boxeur a bien combattu. Le combat s’est avéré être intéressant et aimé par le public. A la fin de la lutte, l’arbitre leva les mains des deux combattants, déclarant le match nul pour les deux champions. Fait intéressant, ces deux combattants ont des profils différents, ils s’étaient déjà rencontré en Pancrace, où Adam avait gagné !

 Il faut préciser que le journaliste de Wsport était accrédité et présent, ce qui permettra de faire plus de publicité à cet événement  dans le monde russophone

  Adam a été opéré il y a deux semaines à Nice, mais malgré le fait que le chirurgien avait donné l’accord pour le combat, Adam a ressenti la douleur à la fin du 1er round (les 2èmes et 3ème round on a pu voir Adam baisser de régime…). Malheureusement du fait de cette blessure, le coach du déclarer Adam forfait pour le championnat PACA de la FFKMDA du lendemain où Adam était engagé et pour lequel il s’entraînait depuis la saison dernière… Mago connaissant bien le responsable FFKMDA des compétitions amateurs, ce dernier a compris la situation et a accepté le forfait d’Adam sans le sanctionner. 


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :